fbpx
Confiance Invest

Accueil > À quel moment je peux revendre mon bien ?

Conseils Pratiques


A quel moment je peux revendre mon bien ?

Revendre votre bien vous permet de réaliser le capital constitué grâce à des années d’épargne. Vous pouvez aujourd’hui profiter d’un contexte très favorable en terme de transactions immobilières. Selon l’Institut national de la statistique, les prix de l’immobilier ont augmenté de 10%, au cours du 2ème trimestre 2019, par rapport à la même période en 2018. La hausse atteint même 13,7% pour les appartements.


Quels sont les critères permettant la revente d’un investissement locatif

Vous êtes propriétaire de votre bien et donc libre de le revendre quand vous le souhaitez.

Néanmoins, pour conserver l’intégralité de l’avantage fiscal Pinel, vous devez le laisser en location au moins 6 ans. A partir de la 9eme année, la revente peut vous permettre de réaliser un profit important. La rentabilité étant optimisée dès la 10eme année. Mais si vous avez opté, dès le départ, pour un engagement de 12 ans, vous devrez attendre que la période soit échue.

Bien sûr, dans un cas de force majeure décès, invalidité ou perte d’emploi vous pouvez revendre le bien à tout moment en gardant l’avantage fiscal dont vous avez bénéficié.


Combien de temps ça prend ?

Avec le groupe Confiance, la revente est simple et facile !

Le groupe construit, loue et gère l’ensemble de ses programmes immobiliers. La mise en vente de votre bien, s’accompagne donc d’une parfaite connaissance de sa valeur (historique du bâti, des locataires, des travaux d’entretien …)

Le groupe vous fait également bénéficier de sa maîtrise du marché, grâce à son service transaction. Généralement les biens sont vendus dans un délai de 3 mois.


Avec quelle plus-value ?

L’immobilier, un marché qui progresse en permanence

Difficile d’évaluer la plus-value qui dépend de plusieurs facteurs, mais depuis 50 ans le prix de l’immobilier est en progression constante. Entre 2018 et 2019 les prix ont augmenté en moyenne de plus de 3%. La fin de l’année 2019 semble bien être un cru exceptionnel, les ventes explosent, affichant même une hausse de 17,9% des transactions au cours du 3eme trimestre.

Simulation Express

*les données personnelles sont uniquement destinées a permettre l'utilisation des services Confiance Invest. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité et de désinscription.