dacebook
Confiance Invest

Accueil > L’investissement immobilier est-il un bon placement retraite ?

Retraite


L’investissement immobilier est-il un bon placement retraite ?

Avec une espérance de vie moyenne de 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes, le placement retraite paraît aujourd’hui indispensable pour sécuriser un long cycle de la vie. La baisse record des taux d’intérêt a largement entamé le rendement déjà faible de l’assurance vie. L’investissement immobilier est-il la bonne alternative ?


Bien-sûr ! C’est même la meilleur, sans doute

Que ce soit en terme d’économie d’impôts comme de rentabilité.

D’abord avec toutes les modifications sur les régimes retraite il existe un manque de visibilité autant sur le timing que le montant des pensions retraite. Ensuite avec l’évolution des taux de plus en plus proches de 0, les banques ne rémunèrent plus l’épargne.

L’immobilier est donc aujourd’hui la meilleure solution de placement retraite à la fois rentable, sécurisé et souple. Vous avez en effet la possibilité d’opter, soit pour un complément de revenus tout au long de votre vie, soit de disposer d’un capital important en choisissant de revendre le bien.


J’ai 52 ans est-ce trop tard pour m’y mettre ?

Bien sûr que non !

Rassurez-vous, la majorité des actifs se préoccupent de sa retraite vers 53 ans seulement. Même s’il est préférable de s’y prendre plus tôt, Ce type d’investissement est accessible et recommandé jusqu’à 60 ans.

Une solution de placement retraite qui vous permettra, par une épargne adaptée, d’améliorer les conditions de votre retraite par des revenus complémentaires. Ou encore de financer un nouveau projet de vie en réalisant votre capital.


Mes proches sont-ils protégés ?

Oui et certainement de la meilleure des façons.

S’il devait vous arriver quelque chose, vos proches bénéficieront, à leur tour, soit de revenus garantis, soit d’un capital très significatif.

Pendant toute la durée du remboursement de votre crédit, l’assurance emprunteur sécurise totalement votre famille, en cas de décès, elle héritera d’un bien totalement payé.

Simulation Express

*les données personnelles sont uniquement destinées a permettre l'utilisation des services Confiance Invest. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité et de désinscription.