Confiance Invest
Contacter l’équipe commerciale Actualités 0 800 711 371 ( appel gratuit )

Accueil > Démarrer un projet

Préparer sa retraite

Investir pour sa retraite est un sujet d’actualité.

Impossible d’évaluer l’impact sur votre avenir d’un régime de retraite en perpétuelle évolution. Une seule certitude : les retraites en France deviennent de moins en moins confortables et avantageuses.
Depuis maintenant 20 ans, les montants des pensions sont régulièrement revus à la baisse et les durées de cotisations, elles, revues à la hausse. Résultat des courses il faut travailler deplus en plus longtemps pour une retraite de plus en plus faible. Mais peu importe les changements qui continueront à être mis en place, préparer dès aujourd’hui votre retraite vous protègera contre les aléas du futur.

Les chiffres de la retraite

Les chiffres de la retraite

  • Une durée qui a augmenté de 18 mois en 10 ans
  • Le temps passé à la retraite représente désormais un cycle de vie de 26 ans et demi
  • Hausse du temps passé à la retraite + Baisse des revenus

L’investissement immobilier est-il un bon placement retraite ?

Bien-sûr ! C’est même le meilleur, dans doute. L’immobilier reste une valeur refuge pour l’ensemble des français. Toutes les études le montrent, il existe, aujourd’hui, une réelle insécurité autour des placements bancaires et boursiers. Et choisir d’investir pour sa retraite dans l’immobilier apparait toujours comme la solution de placement financier la plus stable et la mieux sécurisée.
Avec toutes les modifications des régimes de retraite, l’immobilier demeure la meilleure option pour vous assurer un complément de revenus sécurisés tout au long de votre retraite. Il vous permet par ailleurs de disposer également d’un capital important si vous choisissez de revendre votre bien.
Vous pouvez défiscaliser jusqu’à 63 000 euros en 12 ans.

L’investissement immobilier est-il un bon placement retraite ?
Les 3 bonnes raisons d’investir maintenant pour sa retraite

Les 3 bonnes raisons d’investir maintenant pour sa retraite

  • Avec un tiers de votre vie passé à la retraite, avoir la garantie de percevoir des revenus confortables apparaît comme un objectif essentiel.
  • Vous prémunir contre la baisse de votre niveau de vie. Selon l’INSEE 3 ans après leur départ en retraite, 6 Retraités sur 10 constatent que leur niveau de vie a diminué de 8% en moyenne et jusqu’ à 27% pour les catégories les plus aisées.
  • Plus tôt vous commencez à préparer votre retraite plus elle sera confortable et
    sécurisée

A quel âge investir pour sa retraite ?

Le plus tôt possible bien sûr . Beaucoup de personnes attendent la fin de leur carrière pour se projeter sur la retraite. Il est vrai que pendant de nombreuses années la retraite est un concept abstrait qu’on imagine très éloigné de nos préoccupations quotidiennes. « Investir pour ma retraite, pourquoi faire ? J’ai le temps d’y penser, je m’en occuperai plus tard. » Résultat, quand l’âge de la retraite approche, vous vous rendez compte que vous n’avez rien mis en place ou presque pour préparer et sécuriser cette période de votre vie.
Or, plus tôt vous mettez en place des solutions de prévoyance retraite, mieux vous garantissez vos revenus et le maintien de la qualité de vie pour votre post-carrière. Choisir d’investir pour sa retraite, c’est vous constituer des revenus complémentaires qui viendront s’ajouter au montant de votre pension. Ou bien créer un capital significatif que vous pourrez utiliser au moment de votre choix pour réaliser un projet ou tout simplement encore mieux profiter de votre vie de retraité.

 A quel âge investir pour sa retraite ?
Calculez votre capital retraite

Calculez votre capital retraite

le simulateur de prévoyance retraite vous permet d’évaluer le montant de votre épargne mensuel et votre capital retraite au bout de votre investissement.

Calculer

Guide gratuit

La prévoyance retraite

Les régimes de retraites sont de moins en moins avantageux. Les durées de cotisations s’allongent et les pensions se réduisent. Anticipez et préparez votre retraite grâce à des revenus complémentaires ou un capital financier.

  • La retraite : un cycle de vie de 26 ans et demi
  • Réformes des retraites : À quoi s’attendre ?
  • Les solutions de placement retraite en 2021
Télécharger Découvrir tous nos E-Book >
Guide