Confiance Invest
Posez vos questions
icone de lien d'inscription à la newsletter confianceinvest S'inscrire à la Newsletter

Comment investir dans l’immobilier

Comment investir dans l’immobilier

Investir?

C’est la question que se posent tous les épargnants : comment investir son argent dans l'immobilier de manière sécurisée et rentable ? Avec l'investissement locatif, vous bénéficiez de dispositifs fiscaux très intéressants, tels que la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ou encore le statut LMNP. Ces dispositifs permettent d'investir dans l'immobilier à moindre coût et sans apport personnel.

Quel budget pour investir dans l'immobilier locatif ?

- Les placements immobiliers défiscalisants en loi Pinel et Bouvard-LMNP ne nécessitent pas d'apport personnel. Il faut cependant que votre taux d'endettement ne dépasse pas un certain montant (en général, le taux d'endettement doit rester inférieur à 28% de la somme de vos revenus).

- Tenez compte des frais engagés par votre investissement (frais de notaire, taxe foncière, charges de copropriété, etc.)

- Prévoyez de financer votre projet grâce aux avantages fiscaux et grâce aux revenus locatifs. Ces sources de financement, adossées au choix du support immobilier, vous permettront de calculer le rendement locatif de votre investissement.

À noter : Confiance Invest fournit un placement clés en mains à ses investisseurs, financement sans apport inclus. Nous calculons, préalablement à la demande de financement, tous les frais engagés par l'investissement.

Dans quel type de bien immobilier investir ?

L'immobilier neuf, pour payer moins d'impôts.
En fonction de votre profil d’investisseur, il vous sera préférable d’acheter neuf ou d'investir dans l’immobilier ancien. Dans les achats neufs, la défiscalisation immobilière sera un critère important pour choisir entre un investissement locatif nu (loi Pinel 2015) ou une location meublée (loi Bouvard, statut LMNP).

Tenez compte des charges et de la gestion locatives
Optez pour un placement peu gourmand en énergie : cela réduira vos charges.

Votre investissement doit être le plus léger possible pour vous. Si vous avez peu de temps à accorder à la gestion locative, choisissez un investissement clé en mains. À ce titre, Confiance Invest inclut la gestion locative de votre bien dans ses prestations, de même que dans le financement de l'opération.

Où investir dans l'immobilier ?

Les zones Pinel
Prévue pour relancer l’offre locative, la loi Pinel s’applique uniquement aux logements situés dans les zones dites "tendues", c'est-à-dire là où la demande en logements est supérieure à l'offre. Pour être éligible à la loi Pinel, votre logement doit être situé en zone A, Abis, B1 ou B2, celle-ci faisant l'objet d'une dérogation préfectorale exceptionnelle.

Bien choisir l’emplacement
Évitez les hypercentres et préférez-leur les quartiers « qui montent ». Plus généralement, il est indispensable de connaître le quartier dans lequel vous investissez. Il s’agit de mêler dans votre étude des indicateurs de développement économiques et la réalité du marché de l’immobilier pour la zone considérée.

Simulation Pinel de réduction d'impôt Gratuite et immédiate

Capacité d'épargne mensuelle?

Vos revenus annuels ?

Situation familiale ?

Nombre d'enfants

Année de naissance ?

Département d'imposition

Pour recevoir gratuitement votre simulation par SMS, Veuillez renseigner votre N° de téléphone.

A lire également sur notre blog

comment optimiser un investissement locatif

Aujourd'hui, l'immobilier locatif est sans doute le placement le plus rentable et le mieux sécurisé du marché. Mais avant de savoir comment optimiser un investissement locatif, il faut une solide expé...

Lire plus