dacebook
Confiance Invest
Exonération d'impôt sur l'achat d'un logement en résidence étudiante, loi Censi-Bouvard et statut LMNP, Loueur en Meublé Non-Professionnel

Investir en résidence étudiante

L’investissement en résidence étudiante est sans nul doute un placement immobilier sécurisé et rentable, d’une part parce que c’est un investissement locatif clés en mains et qu’il présente des avantages fiscaux considérables et d’autre part, parce que la population estudiantine est en croissance constante depuis ces dernières années.

L’INSEE a recensé 2 400 000 élèves inscrits dans l’enseignement supérieur pour l’année 2013- 2014, un seuil record selon l’Institut.

Alors que la demande augmente sans cesse en France, et qu’à chaque rentrée scolaire 1 500 000 étudiants partent à la recherche d’un logement, l’offre reste très insuffisante. En 2011, le parc locatif dédié ne comportait que 340 000 places.

Ce déséquilibre persistant du marché a poussé l’Etat à prendre des mesures fiscales visant à encourager les investissements dans ce secteur.

Avec les dispositifs mis en place par la loi Censi-Bouvard et par le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP), les investisseurs peuvent bénéficier d’une exonération d’impôts importante sur l’acquisition et l’exploitation d’un bien immobilier en résidence étudiante.

Votre simulation en ligne gratuite loi Duflot Pinel :

Votre capacité d'épargne mensuelle

Actualités

Retrouvez notre décryptage de l’actualité financière et fiscale, mais aussi l’analyse des mécanismes de rentabilité de l’investissement immobilier locatif, Confiance Invest vous guide avec des conseil pratiques.

Loyer Garanti
02 juillet, 2019

Loyer Garanti

Le loyer garanti par l’agent immobilier ou encore le chèque de caution versé à un organisme ‘neutre’ … Les dernières propositions visant à améliorer les...

Consommer moins pour gagner plus
14 juin, 2019

Consommer moins pour gagner plus

Consommer moins, c’est mieux pour la planète et capital pour notre avenir. Savez-vous que nous consommons 4 fois plus qu’en 1960 ? Sans parler de toutes...

X

Vous allez recevoir gratuitement mon guide.



Veuillez patienter

Merci de saisir le code de téléchargement reçu


>