Investir en résidence de tourisme
Un placement financier en résidence de tourisme est l’assurance d’un investissement locatif clés en mains permettant de bénéficier des mesures de défiscalisation du dispositif Censi-Bouvard et / ou du statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).
L’investissement en résidence de tourisme apparaît donc comme une opération fiscale avantageuse mais aussi comme un placement sécurisé et rentable puisque le marché de la résidence de tourisme est en constante progression depuis 40 ans.
Le concept est né dans les années 1970, a l’initiative de constructeurs d’immobilier de loisir, pour développer les stations de sports d’hiver, puis a gagné le littoral, la ville et la campagne.
Aujourd’hui, le parc locatif est constitué de plus de 2 200 résidences et 750 000 lits contre 60 000 en 1979, et constitue 23 % des logements touristiques commerciaux en France.
Ce genre d’hébergement est très attractif puisque « le prix moyen d’un séjour d’une semaine en résidence de tourisme est en moyenne 38 % moins cher que l’hôtel», selon le Syndicat National des Résidences de Tourisme (SNRT).