Confiance Invest
Posez vos questions
icone de lien d'inscription à la newsletter confianceinvest S'inscrire à la Newsletter

Les taux des crédits immobiliers toujours favorables à l’investissement locatif

Les taux des crédits immobiliers toujours favorables à l’investissement locatif

Bonne nouvelle pour les investisseurs ! Après une légère remontée cet été, les taux des crédits immobiliers sont repartis à la baisse en septembre et en octobre. Les spécialistes pensent même qu’une baisse supplémentaire est possible pour les investisseurs présentant un bon profil.

Des taux de crédits attractifs pour l’achat locatif

Aujourd’hui, dans l’agglomération lyonnaise par exemple, les meilleurs taux pratiqués par les établissements bancaires s’affichent à 1,80% sur 15 ans, 2,15% sur 20 ans et 2,50% sur 25 ans. Ces excellents taux permettent aux acquéreurs de bénéficier d’une capacité d’emprunt élevée.

Avec ces taux très bas, réaliser un investissement immobilier locatif pour compléter ses revenus ou préparer sa retraite est donc un placement de choix. D’autant plus que vous pourrez déduire de votre revenu locatif la totalité des intérêts d’emprunt.

Bénéficier aussi de la défiscalisation en Loi Pinel ou Censi-Bouvard

Autres avantages : les dispositifs de défiscalisation immobilière Loi Pinel et Loi Censi-Bouvard. Pour un investissement locatif dans le neuf, le dispositif Pinel peut vous permettre de profiter d’une réduction d’impôt jusqu’à 63 000 € sur 12 ans. Le dispositif Censi-Bouvard, réservé aux locations meublées en résidence de services, offre une réduction d'impôt équivalent à 11%  du prix HT du bien, dans la limite de 300 000 € par an, pour une durée de 9 ans. Dans le cadre du Censi-Bouvard, la TVA de 20% est également récupérable lors de l'acquisition du bien.

Ces dispositifs d'incitation fiscale à l'investissement locatif permettent à l'investisseur de faire financer la majeure partie de son investissement par des tiers ; d'une part par l'Etat, grâce aux économies d'impôt, et d'autre part grâce aux revenus locatifs perçus mensuellement et directement "injectés" dans le remboursement du crédit immobilier.

Réalisez en ligne votre simulation Pinel d’investissement locatif sans apport.

Votre simulation en ligne gratuite loi Duflot Pinel :

Votre capacité d'épargne mensuelle

Formulaire de contact :