Confiance Invest
Posez vos questions
icone de lien d'inscription à la newsletter confianceinvest S'inscrire à la Newsletter

Comment réussir votre investissement locatif sans apport

Comment réussir votre investissement locatif sans apport

Je souhaite faire un investissement locatif sans apport, est-ce possible ?

Non seulement c’est possible mais dans le cadre des dispositifs de défiscalisation type Pinel c’est même fortement recommandé par les experts financiers.

réussir son investissement locatif sans apport

investissement locatif sans apport : comment ça marche

Alors comment réussir votre investissement locatif sans apport ?

Votre meilleur ami : le crédit

Pourquoi ne pas laisser un tiers financer votre investissement ? Vous souhaitez acquérir un bien immobilier en profitant des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel ,  le remboursement de votre emprunt sera donc couvert à 70 ou 80 % par les loyers perçus et votre crédit d’impôts pendant au moins 12 ans. Il est  pertinent dans ce cas d’avoir recours à un crédit sur une longue durée.  Cela vous permettra de réaliser votre investissement locatif sans apport, avec un effort d’épargne mensuel minimal.

Des intérêts déductibles et des taux particulièrement favorables 

Si la remontée des taux d’intérêt est annoncée pour 2018, elle reste hypothétique . Pour l’instant ces taux demeurent à leur plus bas historique. Ils sont passés de 2,41% à 2,38% entre 2016 et 2017 . En janvier 2018, ils atteignaient 2,16% pour un 20 ans fixe et même 1,72 % pour les taux négociés. Le moment ne peut donc pas être plus propice au crédit. Par ailleurs, les intérêts de votre emprunt sont déductibles des loyers que vous percevez, donc pas de pression fiscale concernant votre revenu locatif.

L’assurance sur le capital emprunté

Si vous souhaitez protéger vos proches, voilà une donnée à prendre en compte, car en cas de coup dur et d'accident de la vie (invalidité, décès)  ils héritent d’un bien entièrement payé.

Obtenir un prêt bancaire

Assurez-vous d'abord que les conditions de votre investissement sont maîtrisées pour faciliter votre accession à un prêt qui finance votre investissement locatif sans apport. Vos loyers  doivent être garantis par le gestionnaire de votre bien, tout comme la qualité de la construction et des prestations fournies. Optez donc pour un promoteur reconnu qui dispose d’un capital confiance auprès des organismes bancaires.

Les critères d’éligibilité

Vous devez bien sur justifier de revenus réguliers depuis plusieurs années. La banque qui va financer vote investissement locatif sans apport en fonds propres calculera bien sur les risques encourus et votre capacité d’emprunt. Vous ne pourrez pas dépasser le taux d’endettement officiel  soit 33% de vos revenus. Limitez donc les crédits à la consommation qui pourraient impacter ce taux  avant de présenter votre dossier aux banques. Vos relevés bancaires seront également observés à la loupe ! Attention aux adeptes du découvert, la rigueur est de mise quand on parle chiffre avec son banquier.

Votre simulation en ligne gratuite loi Duflot Pinel :

Votre capacité d'épargne mensuelle

Formulaire de contact :