Confiance Invest
Contacter l’équipe commerciale Parrainage Actualités 0 800 711 371 ( appel gratuit )
Acheter un logement en loi Duflot-Pinel

Acheter un logement en loi Duflot-Pinel

Oui, l’investissement sans apport est l’un des points forts de la Loi Duflot – Pinel. Avec zéro euro d’apport, vous pouvez :

  • acheter un bien immobilier
  • devenir propriétaire
  • constituer un patrimoine pérenne, tout en bénéficiant de réductions d’impôt.

Quand vous achetez un bien, vous pouvez le payer cash ou faire appel à un financement par emprunt. Si pour l’achat d’une résidence principale il est conseillé de faire un apport pour réduire l’impact du prêt sur les mensualités. Il n’en va pas de même pour l’investissement locatif.

OBJECTIF : neutraliser tout ou partie de la fiscalité sur les revenus locatifs.

Vous souhaitez investir ?  Il est judicieux, dans le cas d’une acquisition en Loi Duflot – Pinel avec un financement sans apport, de faire financer également les frais d’acte (notaire, garantie de prêt…).  Vos intérêts d’emprunt sont alors entièrement déductibles du revenu foncier généré par l’opération. Vous pouvez donc, selon les organismes de financement, vous retrouver propriétaire sans avoir déboursé le moindre centime.


L’AVIS DE L’EXPERT : 
Dans une opération d’investissement immobilier de type Duflot – Pinel, il est plus pertinent d’emprunter « le maximum ». Vous obtenez ainsi un double effet de levier. – Fiscal : les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers que vous percevez (vous ne payez donc pas ces intérêts). Il est d’ailleurs conseillé de rechercher les durées de prêt les plus longues. Vous portez ainsi en bénéficier le plus longtemps possible. Mais aussi permettre une accession plus aisée en diminuant les mensualités de remboursement.- Financier : en faisant travailler de l’argent qui ne vous appartient pas (à un taux supérieur à celui auquel vous prêtez).

ÉLÉMENT CAPITAL À PRENDRE EN COMPTE : Grâce à l’assurance sur le capital emprunté, en cas d’accident de la vie (décès, invalidité), vous garantissez à vos proches la perception d’un capital (le bien immobilier) mais aussi une rente mensuelle indexée (le loyer).

Vous aimerez aussi