Confiance Invest

L’immobilier locatif : un placement qui a la cote

L’immobilier locatif : un placement qui a la cote

Différentes enquêtes menées auprès de la clientèle patrimoniale soulignent que 57% des sondés estiment que c’est le bon moment pour réaliser un investissement immobilier locatif. Ce placement avantageux n’est pas uniquement réservé aux ménages les plus aisés ; mais, pour que l'opération soit intéressante, il faut pouvoir déclarer un minimum de 2500 € sur le foyer fiscal.

Les résidences pour étudiants, un placement intéressant

Parmi les multiples possibilités d’investissement, les Français patrimoniaux estiment à 57% que c’est le moment d’opter pour l’immobilier locatif d’investissement, qui arrive donc en troisième position derrière les produits à capital garanti et les assurances vie multisupport.
Les résidences pour seniors et retraités ainsi que les résidences pour étudiants sont considérées parmi les meilleurs placements en immobilier locatif et sont plébiscitées par 53% des personnes interrogées. L’immobilier locatif d’investissement en logements neufs apparaît également comme un placement de choix pour 41% du fait notamment d'un cadre fiscal particulièrement attractif.

Un investissement immobilier locatif sans apport, c’est possible

Contrairement aux idées reçues, l’achat locatif n’est pas destiné qu’à la clientèle fortunée. Un investissement immobilier sans apport est tout à fait possible grâce aux dispositifs de défiscalisation immobilière. Le dispositif Pinel pour les logements neufs ou la loi Censi-Bouvard pour les résidences de services permettent de mener à bien un investissement locatif.

Pour préparer sa retraite, se constituer un patrimoine ou encore alléger son imposition, l’investissement locatif reste un placement privilégié par les Français. Un placement, qui plus est, à la portée de nombreux ménages.

En effet, l'investissement immobilier locatif présente, en plus des avantages fiscaux, cet autre levier permettant de faire financer une majeure partie de l'opération par un tiers : le(s)s locataire(s). En effet, les revenus locatifs servent à rembourser une partie importante des mensualités du crédit immobilier contracté pour ce placement.

Réalisez en ligne votre simulation Pinel d’investissement locatif sans apport.

Votre simulation en ligne gratuite loi Duflot Pinel :

Votre capacité d'épargne mensuelle

Formulaire de contact :