Déclaration d’impôts 2019 en ligne, le droit à l’erreur.

06 juin, 2019

Déclaration d’impôts 2019 en ligne, le droit à l’erreur est désormais valable pour tous, à commencer par l’administration fiscale !

48h de plus pour la déclaration en ligne.

Lundi soir, OUPS, gros bug sur le site des impôts. A la veille de la date limite pour la déclaration en ligne, plus de 3 millions de contribuables se connectent en quelques minutes. Impossible d’accéder au site,  qui selon le message d’erreur, est en maintenance.

La conséquence est immédiate : un mouvement massif de protestation envahit le compte Twitter des finances publiques. "Faire de la maintenance a 24 h de la date buttoir, non mais vous êtes sérieux là les gars ? " Résultat : 48 H de prolongation. La date limite pour envoyer votre déclaration d’impôts 2019 arrive donc à échéance aujourd’hui, jeudi 6 juin. à minuit.

Déclaration d’impôts 2019 en ligne, vous avez droit à l’erreur.

Dès demain vous ne pourrez plus modifier votre déclaration d’impôts 2019 en ligne. Toutefois si vous n’êtes pas sûr d’avoir bien déclaré vos revenus fonciers. Ou encore si vous avez omis d’informer l’administration d’un changement de situation …  Pas de panique ! Oups.gouv.fr, le nouveau site du droit à l’erreur administratives pour tous, vous donne la possibilité de vous rattraper.

Lance le 4 juin dernier, par le Gérard Darmanin, Ministre de de l'Action et des Comptes publics, le site, destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, répertorie les erreurs les plus fréquentes.

« Le principe du droit à l'erreur repose sur un a priori de bonne foi et atteste de la possibilité pour chaque Français de se tromper dans ses déclarations à l’administration. Sans risquer une sanction dès le premier manquement. Chacun pouvant rectifier - spontanément ou au cours d’un contrôle - son erreur lorsque celle-ci est commise de bonne foi et pour la première fois. » Précise Bercy Info

Cette tolérance fait partie des dispositions contenues dans la loi ESSOC (pour un état au service d’une société de confiance) du 10 aout 2018. L’idée générale de cette loi est de réconcilier les citoyens avec les procédures administratives. Via une approche qui privilégie le conseil et de service.

Vous vous demandez si vous avez bien déclaré les frais de garde de vos enfants, vos cotisations d’épargne retraite ou vos charges déductibles … Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur oups.gouv.fr  pour parer a toute erreur ou omission dans votre déclaration d’impôts 2019 en ligne.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

LIRE AUSSI

Loyer Garanti
02 juillet, 2019

Loyer Garanti

Le loyer garanti par l’agent immobilier ou encore le chèque de caution versé à un organisme ‘neutre’ … Toutes les propositions visant à améliorer les...





30 seconde img

Calculez votre réduction d’impôts
économisez jusqu'à 6 000 € / AN

SIMULATION GRATUITE